Dessous-de-plat

Publié le par boubou

jeanclaudetournage

Un exercice simple

La réalisation de ce dessous de plat, est un exercice simple. L'astuce  c'est d'utiliser une pièce martyr pour pouvoir visser l'ensemble sur la queue de cochon. Cette pièce de bois est collée, colle vynilique  ou  autre. Aprés avoir usiné et réaliser l'empreinte pour la reprise en mandrin la pièce martyr sera supprimée. Ainsi le plateau ne sera pas marqué par la queue de cochon.
J'utilise souvent ce principe lorsque j'utilise des bois onéreux. Ce martyr peut-être d'une essence différente .

Publié dans Réalisations

Commenter cet article

P
super blog
Répondre
B
<br /> merci<br /> <br /> <br />
F
je viens de faire connaissance avec ton blog et je retrouve l'ambiance du bois 2 de mes fils travail dans ce domaine 1 dans la charpente navale et le deuxième en restauration de meubles anciens Bonne continuation
Répondre
P
Ben dis donc , çà devient très technique sur ce blog . Bravo !
Répondre
C
Il avait une patiance d'ange. chaque jours a l'ouvrage se remettais. Il sciait, coupait poncait, meulaitjusqu'a ce que son objet soit parfait...Il aimait son metieret nous en faisait profiter....Bisous d'une fee
Répondre
B
<br /> c'est super gentil de ta part<br /> <br /> <br />
M
BOUBOU,Dommage que je n'habite pas tout près, sinon, je serais venue, avec plaisir.BRAVO pour l'amélioration de ton blog ... continue ainsi   BISOUS,Michèle
Répondre
F
c'est un plateau tournant?bonne journée chez toi!
Répondre
B
<br /> non un simple dessous de plat , le plateau tournant tu la<br /> http://jeanclaudetournage.over-blog.com/article-28567388.html<br /> bonne soirée boubou<br /> <br /> <br />
E
Comment vas-tu boubou ? Je t'invite à venir danser dans mon univers. Au plaisir d'échanger toujours.Eléonor.
Répondre
L
bonjour, j'ai un ou deux plateaux en orme comme ça qui me restent de la fabrique de mon père, c'était des plateaux de tabourets de bar, maintenant je les utilise en dessous de plat, peut-tu me dire, ce qu'il faudait que je rachète,pour en faire en plateau tournant, qui me rendrait bien service pour tailler mes bonsais, je suppose qu'il faut une pièce métallique avec un roullement à bille, mais je ne vois pas comment l'installer BISES LILINE 
Répondre
C
toujours aussi chouettes tes créations en bois bonne semaine bisous
Répondre
N
c'est top de travailler le bois on réalise tellement de belles choses
Répondre