Le gâteau à la broche

Publié le par boubou

jeanclaudetournage

Le gâteau à la broche

Encore une querelle de clôcher certains vous dirons que c 'est une spécialité du Rouergue d'autres une spécialité des  Hautes-Pyrénées.....Personnellement  que ce soit une recette des Pyrénnées ou de l'Aveyron j'aime bien le déguster avec un vin blanc de Gaillac un "loin de loeil" par exemple. Pour réaliser ce gâteaux j'ai été amené à réaliser un moule en bois conique  de Ø120/40 et de 360 mm de hauteur, pour ce faire j'ai utilisé un bois dur style hêtre. Ce genre de moule toutes personnes averties en posséde un, acheté où ? on ne sais pas.  Pour la recette  si vous êtes intéressés je peux vous la faire parvenir.
Plus simplement clicquer sur recette

Publié dans Réalisations

Commenter cet article

M
<br /> bonjour je souhaite realiser un gateau a la broche mais pouvez vous realiser un moule pour moi je ne suis pas tourneur mais cuisinier  merci de votre ecoute<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci  pou rvotre visite ;<br /> <br /> <br /> je n'ai pas d'adresse pour vous répondre!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'étais à la recherche de la recette du gâteau à la broche et j'ai découvert le moule qui va avec! C'est formidable de trouver encore des gens passionnés comme vous. Bonne continuation. Mon blog parle des Pyrénées centrales et de la vallée de Luchon dont je suis originaire.... Bonne journée.
Répondre
B
<br /> oui je fabrique les moules et dans l'article il ya une recette de gateau à la broche , je dis bien une car tout lme monde a la sienne.Merci pour la visite , que les pyrénées sont<br /> belles, bonne soirée boubou<br /> <br /> <br />
C
tu sais, encore une suggestion, et oui !tu devrais créer une catégorie cuisinequ'on retrouve vite fait tes recettes qui nous font tant rêver.
Répondre
B
<br /> pourquoi pas<br /> <br /> <br />
G
Bonsoir!!!!Je voulais te remercier pour ton aide et surtout d'être venu vérifier si tout allé bien, c'est très gentil de ta part! J'espère que tu te rappelles de moi...Merci mille fois!!!Ma région antale était le languedoc rousillon...Une très belle région mais j'avoue que l'aquitaine je n'y est jamais mis les pieds...Pourquoi? Je n'en sais rien...lolBonne soirée!Gaby
Répondre
B
<br /> merci pour ta visite, laissesmoi to adresse de blog la prochaine fois, merci<br /> <br /> <br />
F
Attention à ne pas te faire mal au doigts
Répondre
M
Je viens de revisiter ton blog , rien à dire , tout parfait continu , bravo!!!!A bientôt bises
Répondre
N
j'atteste que ta recette du gâteau à la broche y est bien.Pour le diaporama, j'utilise kisoa, c'est gratuit, et plein d'effets spéciaux.BONNE semiae de jeu de quilles.nadine
Répondre
J
J'ai deja gouté cette spécialité dans les Pyrénés, c'est un délice !
Répondre
N
bonjour, c'est nadine, d e sT AFFRIQUE.Comme promis, je viens voir le tourneur sur bois, beau métier et merci pour les recettes.a bientôt. nadine
Répondre
U
l'est ou la recette ???? j'aime bien faire un petir tour....nage sur ton blog....il me semblait avoir vu la recette et la je la vois pas.....bon je reviendrai...bonne continuation boubou...bisou
Répondre