Gaillac - aprés stage de tournage - mars 2016.

Publié le par boubou

jeanclaudetournage

 

 

 

 


Vendredi 25 mars, c'est terminé le premier stage de tournage sur bois pour 2016
Ce stage avait lieu dans les locaux de l'association AOB
Atelier Occitan du Bois à GAILLAC dans le Tarn.
Sept hommes et une dame venue de très loin "Saint Barth".
Je dois reconnaître que je suis content que mon blog ait  du succès.
Lorsque je l'ai créé mon entourage de l'époque était septique ....
Donc huit stagiaires, six niveaux T1,  deux T2 qui  ont oeuvrés toute la semaine avec beaucoup d'application et de sérieux.
Nous avons égayé l'atelier de l'AOB. Comme à chaque stage c'est une partition qui se joue.

On installe les tours, les outils, les tourets pour l'affûtage,
 la presse hydraulique pour l'emmanchement au gobelet: une infrastructure importante.
Premier café, premier tour de table pour faire connaissance.

Après les présentations faites, les choses sérieuses peuvent commencer.
Une femme et six hommes vont apprendre à manier la gouge faire des copeaux,  un groupe très attentif aux démonstrations.
Cinq jours pour découvrir cet art, découvrir des mots comme : gouge, bédane, chanfrein, tore, gorge  poupée fixe, mobile, talonner tourner lever écarter etc...
Beaucoup de transpiration, beaucoup de copeaux, c'était le but du stage.

Que du bonheur!!
Merci pour vos messages ce fut un magnifique stage.
Je vous dis à bientôt!

Le prochain stage est programmé
du 10 au 14 octobre 2016.

 

 

 

 

 

Publié dans Formation

Commenter cet article

M
OUIIIIIIIIII j' ai tout vu partout , c' est génial et je suis sûr que tu es fier comme un paon et tu le peux . <br /> A très bientôt , gros bisous marseillais du lundi soir . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Coucou , merci, je vois que tu es toujours pétillante ne change rien , bisous a plus