Castet-Arrouy

Publié le par boubou







Castet-Arrouy un charmant petit village situé dans le Gers, entre Miradoux et Lectoure, un gîte sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Je ferai un billet sur le sujet. Aujourd'hui c'est la ronde des créches qui retient toute notre attention, depuis quartorze ans, la ronde des créches anime l'hiver gersois et attire des milliers de visiteurs. Une remarque  aujourd'hui 21 décembre c'est l'hiver, sur la photo j'ai fait le rappel de la météo, journée exceptionnelle, mais que cette région d'OCcitanie est belle !
    





















puit gallo-romain

14éme Ronde des Créches

au coeur des
 Civilisations Anciennes

Cette année le thème, "les civilisations anciennes" chaque village a choisit son option. Huit villages, Castet-Arrouy, Flamarens, Miradoux, Peyrecave, Plieux, Saint-Antoine,
Sainte-Mère, Sempesserre
vont oeuvrer pour donner vie  à la civilisation choisie, beaucoup de travail pour les bénévoles, en parallèle une exposition sur l'artisanat et produits régionaux. Et enfin les touristes pour voir les crèches, des visiteurs venus de tout l'hexagone, des cars de la région parisienne. Sur les routes départementales c'est un ballet permanent  si bien que l'idée a était émise de mettre les routes à sens unique  pour la ronde des crèches;


diaporama

 

 






"Jean Claude Tournage "sera  présent à Castet-Arrouy pour participer  à l'animation de l'exposition artisanale et vous parler du tournage sur bois. 
Le 27 et 28 décembre et le 3 et 4 janvier .
Je vous présenterais  la table à élastique et je vous parlerais des différentes manifestations prévues pour les mois a venir, animations, stages, expositions. 
 


Publié dans animation

Commenter cet article

R
Mon but, quittez ces putains de métropoles pour un petit village, au calme enfin au calme!!Amitiés ...R.T
Répondre
J
Un village à la vraie douceur de vivre.Merci de ton passage boubou ...
Répondre
P
oli joli tout ca j
Répondre
P
Jolie pays !
Répondre
M
Je pas par là afin de t'annoncer (mais je crois que tu le sais) l'arrivée de notre si sacré smiley-bisou sur le chat ! Et je te souhaite aussi une future bonne année et santé ;)Par rapport à l'article, je trouve ce village très joli (bien qu'il n'y ai pas beaucoup de photos ^^')Sur ce, je te souhaite une bonne journée ;)
Répondre
C
Salut boubou, je viens te souhaiter un joyeux Noëlune belle journée en familleet surtout... pas de "mode copeaux" pour toi aujourd'hui !
Répondre
M
Merci pour ton passage.Je connais un peu cette belle région et en garde un excellent souvenir.Joyeux Noël
Répondre