Monestiés 2016 marchés de Pays

Publié le par boubou

jeanclaudetournage

 

Découvrez Boubou le Tourneur sur bois dans cet article du Tarn Libre. Vous pouvez le rencontrer au marché de Monestiés le jeudi soir à partir de 17h, attention il ne reste que deux dates avant la fin de l'été !

« BOUBOU LE TOURNEUR » AU MARCHE DE PAYS

 

C’est le régional des marchés de Pays qui se déroulent le jeudi soir à Monestiès sur Cérou et qui connaissent un succès sans cesse croissant.

 Jean-Claude Bousquié (Boubou pour les intimes) est né à Labastide-Gabausse, village qu’il quittera pour effectuer une carrière professionnelle de 33 ans à France Télécom.

Il terminera en Lot et Garonne. Sa retraite en poche il revient au pays et plus particulièrement à Mirandol-Bourgnounac où réside sa famille et se consacre à la passion qui a marqué sa jeunesse : le tournage sur bois.

 Stylos, toupies, plats, assiettes, reproduction de pieds de meubles, tout ce qui a trait au tournage Jean-Claude le fabrique avec compétence et amour du travail du bois. Sur commande ou à la demande lors des nombreux marchés de pays où il est présent : Naucelle, Tanus, Sauveterre de Rouergue etc…il réalise, ou répare les objets en bois dont les chalands ont besoin. En outre il est également formateur pour le tournage sur bois et organise des stages à l’atelier occitan bois, chemin de Longueville à Gaillac.

D’un abord agréable et jovial, toujours prêt à communiquer sa passion à tous ceux qui admirent ses créations il se plait à dire qu’il « ne se prend pas la tête » mais réalise un vieux rêve qu’il souhaite transmettre aux nouvelles générations.
Sous les frondaisons des arbres de la place du foirail, le doyen du marché vous attend pour vous présenter ses oeuvres ou pour vous offrir ses services : renseignements au 06.86.13.46.15 ou par mèl : jc.boubou@orange.fr.
G.TRANIER

 

Publié dans Presse-Médias

Commenter cet article